Enseignant Chercheur en Ingénierie Financière

Company:Association Léonard de Vinci / Ecole Supérieure d'Ingénieur Léonard de Vinci

Location:France / Paris

Discipline:Ingénierie Financière

Employment Type:Permanent Full-time

Posted:2020-05-04

Enseignant Chercheur en Ingénierie Financière

L'ESILV, Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci est une école d'ingénieurs généralistes au coeur des technologies du numérique. Elle forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels s'insérant parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l'ESILV s'articule autour des sciences et des technologies numériques combinées à 4 grandes spécialisations : Informatique Big Data & Objets connectés, Mécanique Numérique et Modélisation, Ingénierie Financière, Nouvelles Energies et de la transversalité avec 20% de son cursus en commun avec une école de management (EMLV) et une école du digital (IIM) dont un parcours Ingénieur Manager en 5 ans, double diplômant. 2500 élèves. Labellisée EESPIG, l'ESILV est membre de la CGE, de l'UGEI, de la CDEFI, de Campus France, de Talents du Numérique et de LearningLab Network.
Site web : https://www.esilv.fr/

Rattaché(e) directement au Responsable du Département finance, le (la) candidat(e) sera membre du De Vinci Research Center (DVRC) du Pôle Léonard de Vinci, sera rattaché(e) au responsable du Finance Group et enseignera dans la majeure Ingénierie Financière. Il/Elle devra avoir démontré(e) ses capacités d’enseignant-chercheur en particulier en publiant dans des revues internationales à comité de lecture de premier plan en probabilités/statistique, finance mathématique ou recherche opérationnelle.

Les missions et responsabilités du poste se déclinent comme suit :

Enseignement

  • Assurer des enseignements
  • Suivre des projets et des stages d’élèves
  • Effectuer le suivi académique des étudiants
  • Conseiller les étudiants

Recherche

  • Initier/continuer des collaborations de recherche avec des membres du DVRC et/ou à l’extérieur du DVRC
  • Publier des articles dans des revues scientifiques internationales de premier plan, à comité de lecture dans les thèmes évoqués ci-dessous
  • Présenter ses résultats de recherche au sein du laboratoire, à l’extérieur, dans des séminaires, colloques et congrès
  • Participer à la recherche de projets de recherche financée
  • Participer aux activités du DVRC (séminaire, réunions)

Relations extérieures et coopération avec les services supports

  • S’impliquer dans les campagnes de promotion de l’ESILV auprès des jeunes et des familles (JPO, salons, forums, conférences, presse…)
  • Être jury pour les différents concours de recrutement de l’école
  • Participer au développement de collaborations (enseignement et/ou recherche)

Les enseignements seront dispensés en année 3 et dans la majeure Ingénierie Financière (années 4 et 5), et porteront sur les domaines suivants :

  • Probabilités, Calcul stochastique, Statistique
  • Finance de marché, Actuariat
  • VBA, C++, Python, R.

Les cours d’année 4 sont tous dispensés en anglais.

PROFIL

Diplômé(e) d'un doctorat d'une institution de premier plan avec dossier d'excellence établi dans l'enseignement et la recherche dans la discipline annoncée, vous parlez couramment l'anglais (vos responsabilités d'enseignement seront pour certains cours majoritairement en anglais).

Vous maîtrisez les outils de communication et la conduite de projet et avez une connaissance du bassin d’emploi et des acteurs majeurs des réseaux professionnels.

INFORMATIONS CANDIDATURE

Merci d’adresser votre CV avec les noms et les coordonnées de trois références professionnelles, votre lettre de motivation décrivant vos activités de recherche, toute expérience professionnelle, deux documents de recherche et des évaluations récentes de l'enseignement.

Les dossiers de candidature sont à envoyer par email à recrutement@devinci.fr

Contact Person:If you wish to apply for this position, please specify that you saw it on AKADEUS.

Previously Viewed: