Enseignant-Chercheur en Relation Clients dans le domaine bancaire

Company:ICD Business School

Location:France / Paris

Discipline:Relation Clients dans le domaine bancaire

Employment Type:Permanent Full-time

Posted:2022-06-23

Enseignant-Chercheur en Relation Clients dans le domaine bancaire à l’ICD Paris

Présentation de l'établissement

L’ICD Business School est reconnue par l’Etat, membre de la CGE, de l’UGEI, et de l’EMFD, l’ICD délivre les Titres et Diplômes visés bac + 3 et Bac + 5, Grade de Master. Le laboratoire de recherche, le LaRA contribue à garantir l’excellence académique, l’évolution des pratiques et l’innovation pédagogique, liées aux thématiques propres aux enseignements d’une grande école orientée vers les métiers du commerce et de la distribution. L’ICD dispose de campus à Paris, Toulouse, Shanghai, et de partenariats avec plus de 90 universités à travers le monde. www.icd-ecoles.com

ICD se développe grâce à son positionnement distinctif et ses méthodes pédagogiques innovantes. Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un enseignant-chercheur en Relation Clients dans le domaine bancaire pour un poste basé à Paris.

Description du poste

Pour les besoins de son activité, l’ICD recrute un(e) enseignant-chercheur en Gestion, avec une spécialisation Relation Clients dans le domaine bancaire.

Il/elle est rattaché(e) hiérarchiquement et fonctionnellement au Doyen. Il/elle aura comme mission d'assurer des cours dans la spécialité bancaire auprès d'un public étudiant de niveau L1 à M2. en français et en anglais. En complément de son activité d'enseignement, l’enseignant-chercheur doit participer au développement d’activités de recherche et de publications.

Profil recherché / Compétences requises

La/le candidat(e) retenu(e) devra être titulaire d’un Doctorat en Sciences de gestion et témoigner d’un excellent potentiel de recherche (publications dans des revues classées sur les listes FNEGE ou HCERES).  La/le candidat(e) doit avoir une bonne expertise dans le domaine de l’enseignement y compris dans l’enseignement distantiel en français et/ou en anglais.

Il/elle doit enfin avoir des publications de recherche académiques dans des revues de bon niveau francophones et/ou anglophones et démontrer son expérience dans la coordination d’action de recherche appliquée dans le domaine bancaire, en impliquant les différents acteurs, et en premier lieu, les entreprises.

Rémunération : En fonction du profil et de l’expérience

Documents à transmettre

Les candidat(e)s doivent envoyer leur candidature (une lettre de motivation, un curriculum vitae avec la description des enseignements et recherche en cours (y compris une liste de publications revues classées (CNRS, FNEGE, HCERES), la liste des articles en cours (soumis), 2 articles énumérés dans la liste des publications, y compris le job market paper, des noms de personnes de référence par courriel à François Silva, Doyen de l’ICD.

Veuillez citer la référence du poste dans le sujet de votre e-mail. Les demandes seront évaluées lorsqu’elles seront reçues. Date limite : 10 Juillet 2022.

Le poste est basé à Paris et à pourvoir en septembre 2022.

Contact :

François SILVA, Doyen de l’ICD

Email :  recrutement-icd@groupe-igs.fr

Contact Person:If you wish to apply for this position, please specify that you saw it on AKADEUS.

Previously Viewed: