Professeur(e) en Informatique (Intelligence Artificielle et disciplines de la gestion)

Company:SKEMA Business School

Location:Canada / Montréal

Discipline:Informatique (Intelligence Artificielle et disciplines de la gestion)

Employment Type:Permanent Full-time

Posted:2021-11-22

Poste(s) de Professeur(e) en Informatique (Intelligence Artificielle et disciplines de la gestion)

SKEMA Canada, un centre de recherche et de ressources spécialisé en intelligence artificielle, créé récemment par SKEMA Business School (https://www.skema.edu/) à Montréal, (Québec) Canada, sollicite des candidatures pour un ou plusieurs postes de professeur adjoint ou agrégé. Nous recherchons des candidat(e)s titulaires d’un PhD en intelligence artificielle, mathématiques appliquées, analyse d’affaires, informatique, ingénierie, ou apprentissage automatique, avec des intérêts de recherche dans les disciplines usuelles de la gestion telles que finance, marketing ou stratégie. Le ou la candidate doit également faire état d’excellentes qualités d’enseignant(e) et, idéalement, avoir assuré de nombreuses directions d’étudiants. Nous sommes particulièrement intéressés par des candidat(e)s dotés d’un excellent dossier de publications dans des conférences et revues de grande qualité et une activité de recherche soutenue.

Les postes sont permanents avec un contrat à plein temps menant à la permanence. Les conditions salariales et autres avantages sont concurrentiels et alignés sur les normes internationales. SKEMA offre des primes de publication pour des articles dans des revues avec comité de lecture. La date prévue d’entrée en fonction est septembre 2022, ou plus tôt si possible.

Le poste est à Montréal mais le ou la candidate doit s’attendre à enseigner des cours concentrés sur des périodes données sur les divers campus de SKEMA au Brésil, en Chine, en France, en Afrique du Sud ou encore aux États-Unis. Il ou elle pourra aussi donner des séminaires sur place à des groupes d’étudiants d’autres campus qui visitent le centre ou encore des cours en ligne. Enfin, il ou elle devra s’acquitter de certaines responsabilités relatives au développement d’applications par l’équipe de développeurs.

SKEMA BUSINESS SCHOOL

Avec 9 000 étudiants de 120 nationalités et 48 000 diplômés dans 145 pays, SKEMA Business School est une école globale qui, par ses recherches, ses 50 programmes académiques, et sa structure internationale multisites forme et éduque les talents dont auront besoin les entreprises du 21ème siècle. L’école est aujourd’hui présente sur huit sites: 3 campus en France (Lille, Sophia Antipolis, Paris), 1 en China (Suzhou), 1 aux États-Unis (Raleigh), 1 au Brésil (Belo Horizonte), 1 en Afrique du Sud (Stellenbosch - Cape Town), et 1 au Canada (Montréal). Dans sa poursuite ambitieuse d’un projet résolument global, SKEMA vise à rester à la pointe de l’innovation et de l’éducation. Nous cherchons donc des personnes qui font leurs les valeurs de l’école : excellence académique, humanisme et multiculturalisme. Le corps professoral de SKEMA compte plus de 170 membres. Leur expertise nous permet de délivrer des programmes de formation qui exploitent les possibilités et relèvent les défis d’un environnement global. Structurée autour de cinq centres de recherche dans les principales disciplines de la gestion, un Institut d’intelligence artificielle, et trois Académies – Globalisation, Innovation and Digitalisation –, SKEMA offre d’excellentes perspectives de carrière à des chercheur(e)s plein(e)s d’ambition. SKEMA a de multiples accréditations - EQUIS, AACSB et EMBA accrédité par EFMD. Ses diplômes sont reconnus officiellement en France (Visa, diplôme de Master, RNCP, label CGE), ainsi qu’aux États-Unis (licensing), au Brésil (certificação) et en Chine.
Pour plus de renseignements: https://www.skema.edu/

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU POSTE

Langues d’enseignement: Anglais et Français

Type de poste: Recherche et enseignement

Domaines de recherche et d’enseignement

Intelligence artificielle dans les disciplines de la gestion telles que finance, marketing or stratégie.

QUALIFICATIONS:

  • Un PhD en intelligence artificielle, mathématiques appliquées, analyse d’affaires, informatique, ingénierie, apprentissage automatique ou un domaine connexe
  • Excellent dossier de recherche et d’enseignement en apprentissage automatique ou dans des domaines connexes, faisant état de présentations à des conférences, de publications dans des revues de grande qualité avec comités de lecture, des évaluations d’enseignement exemplaires, et des prix ou autres distinctions
  • Capacité à travailler en équipe dans une ambiance collégiale
  • Solides compétences en communication orale et écrite
  • Engagement affirmé dans des activités de service ou de sensibilisation

EXIGENCES DU POSTE

  • Publier dans des revues pertinentes de haut niveau avec comités de lecture (selon la liste de classement des revues établie par SKEMA).
  • Enseigner aux différents niveaux en IA appliquée aux domaines de la gestion sur tous campus de SKEMA.
  • Superviser des étudiants aux différents niveaux (premier et deuxième cycles, PhD).
  • Participer au processus de sélection des étudiants.
  • Se comporter en bon citoyen dans les activités académiques, s’engager dans la vie de l’institution et contribuer aux projets relatifs à la stratégie de l’école.

LES DEMANDES DOIVENT INCLURE:

  • Une lettre de candidature expliquant pourquoi vous postulez à SKEMA et précisant si vous êtes citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) au Canada
  • Un curriculum vitae.
  • Vos intérêts courants de recherche et projets à venir
  • Vos domaines d’expertise en enseignement (liste des cours que vous avez enseignés ou que vous préféreriez enseigner) et votre philosophie quant à la pédagogie.
  • Articles ou cahiers de recherche (un ou deux documents ou lien à votre répertoire de recherche en ligne).
  • Évaluations d’enseignement ou documents attestant de votre performance.
  • Trois lettres de recommendation.
  • Tout autre document jugé pertinent.

Soumettre votre candidature en français ou en anglais par courriel à canada@skema.edu, sous le titre “Candidature poste en IA – SKEMA CANADA”. Pour toute autre question, s’adresser à canada@skema.edu. Les candidatures seront examinées dès leur réception et seront considérées jusqu’au 31 décembre, ou jusqu’à ce que les postes soient attribués. Les entrevues pourront se dérouler en personne ou à distance selon leur faisabilité.

ENGAGEMENT EN MATIÈRE D'ÉQUITÉ ET DE DIVERSITÉ

SKEMA est engagée en matière d’équité et de diversité au sein de sa communauté et accorde une grande valeur à la rigueur et à l’excellence académique. Nous acceptons et encourageons les candidatures de personnes racialisées ou de minorités visibles, de femmes, de personnes autochtones, de personnes handicapées, de minorités ethniques et de personnes d'orientations sexuelles et d'identités de genre minoritaires, ainsi que de tous les candidats qualifiés possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s'engager de manière productive avec des communautés diverses.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à déposer leur candidature. Toutefois, conformément aux exigences canadiennes en matière d'immigration, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

Contact Person:If you wish to apply for this position, please specify that you saw it on AKADEUS.

Previously Viewed: